Rehaussement de cils raté : que faire ?

Rehaussement de cils raté : que faire ?

Le regard captive, communique, exprime des messages sans avoir besoin de parler. Partie importante du visage, on aime le sublimer. Cela passe par de nombreuses techniques de beauté telles que le microblading, le microshading, le rehaussement de sourcils ou encore le rehaussement de cils. Cette dernière technique est de plus en plus adoptée par les femmes qui n’hésitent pas à se rendre dans des instituts de beauté. Malheureusement, il peut arriver que le rehaussement de cils ne se passe pas comme prévu et qu’il soit raté. Que faire dans ce cas ? Pas de panique, on vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est une technique pas naturel qui consiste à recourber les cils afin d’ouvrir le regard et de le sublimer. Il est généralement réalisé en institut de beauté et donne un air naturel aux cils. Encore appelé lifting de cil, c’est une technique semi-permanente qui se fait avec minutie pour des cils recourbés comme si on y avait appliqué du mascara.

Quels sont les avantages d’un rehaussement de cils ?

Rehausser ses cils présente bon nombre d’avantages :

  • Plus besoin d’appliquer chaque jour du mascara ;
  • Le temps de se maquiller est réduit ;
  • Le regard est ouvert, sublimé et rafraichit ;
  • Avec le rehaussement de cils, les cils restent toujours recourbés même après être entrés en contact avec de l’eau, ce qui n’est pas le cas du mascara.

Quelles sont les causes d’un rehaussement de cils raté ?

Comment se fait un rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cil se fait généralement en institut de beauté par une esthéticienne. La technique consiste à placer un support en silicone sur le ras des cils au niveau de la paupière puis colle chaque cil à l’aide d’une colle spéciale. Enfin, l’esthéticienne utilise un produit qui aide à recourber les cils depuis la racine. C’est une opération minutieuse qui peut prendre un peu plus d’une demi-heure.

Quelles sont les causes d’un rehaussement de cils raté ?

Un rehaussement de cils raté peut avoir plusieurs explications. Il peut s’agir d’un mauvais dosage des produits destinés à rehausser le cil et à lui donner un air naturel. Il peut aussi s’agir du manque de soin du cil naturel avant d’entamer le processus. Le rehaussement peut par ailleurs être raté si la lotion n’a pas été appliquée au bon endroit. En effet, le produit rehausseur doit être appliqué sur la base des cils, au niveau de la frange. Enfin, des produits de mauvaise qualité empêchent le bouclage des cils et donnent un mauvais rendu.

Que faire dans le cas d’un rehaussement de cils raté ?

Si vous vous retrouvez malheureusement dans le cas d’un rehaussement de sourcils raté, il existe une solution.

Dans le cas où les cils sont beaucoup trop bouclés

Si le bouclage a été excessif au niveau des cils, vous pouvez appliquer du démaquillant. Cela permettra d’atténuer l’effet de boucles puis donnera un aspect plus naturel et normal à vos cils. Vous pouvez aussi vous munir d’une tige de mascara trempée d’huile de coco. Cela permettra d’enlever les excès de produits tout en hydratant vos cils.

Dans le cas où les cils sont sertis

Cela peut être dû à une trop grande utilisation de lotion. Il faut donc revitaliser les cils avec de l’huile de ricin et attendre quelques jours. Ensuite, vous pourrez refaire le rehaussement de cil en respectant la dose prescrite cette fois-ci.

Dans le cas où les cils ne sont pas bien nettoyés

Dans le cas où les cils ne sont pas bien nettoyés, il est impossible que le produit rehausseur face son effet et plus facile de souffrir de certaines maladies de la peau. Pour contrer ce problème, il est conseillé de nettoyer ses cils avec précaution afin d’ôter l’excès de sébum, la poussière ou les résidus qui s’y trouvent avant de repartir en institut pour une nouvelle séance.

Pour finir, un rehaussement de cils raté peut se rattraper. Il suffit de connaitre la cause du problème. De plus, il est conseillé de se diriger vers des instituts professionnels et de faire attention au choix des produits.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *