Pourquoi acheter un circuit tut tut bolide pour son enfant

Circuit tut tut bolide : utilité, comparatif des meilleurs

Un circuit tut tut bolide est un jouet incontournable pour les enfants en bas âge. C’est un gadget que de nombreux mômes adorent et avec lequel ils aiment passer du temps. Les tut tut bolides sont de petites voitures conçues par Vtech et qui sont absolument géniales. Elles peuvent aussi être pour certains enfants aussi mignonnes que rigolotes. Offrir un circuit tut tut bolide en cadeau à son fils est une très bonne idée. De plus, il existe une variété de modèles permettant d’organiser des courses rendant l’aventure encore plus folle.

Circuit tut tut bolide : qu’est-ce que c’est ?

Un circuit tut tut bolide est une petite voiture fabriquée en plastique. C’est un jouet destiné aux enfants d’au moins 1 an et dont les modèles peuvent avoir diverses qualifications. Parmi les circuits célèbres du marché, on distingue :

  • Charlie, joli taxi ;
  • Gaston, le super béton ;
  • Arthur, quad aventure ;
  • Marcus le minibus ;
  • Léon le super-champion, etc.

Pourtant ce n’est pas tout. Ce qui passionne les jeunes enfants dans ce jouet, c’est que les voitures représentent divers métiers dans lesquels les mômes s’identifient. Ce sont entre autres :

  • Ambulancier ;
  • Pompier ;
  • Policier ;
  • Chef de chantier.

Les fonctionnalités de ces petites voitures sont variées. On en trouve qui sont télécommandées ou non. Par contre, toutes les versions proposent des chansonnettes et des répliques qu’on peut écouter en appuyant un bouton. Pour éviter d’être perturbés, les parents peuvent aussi activer le mode silencieux dont sont équipés les circuits tut tut bolides. Ce sont des jouets qui présentent de nombreux avantages. On peut les ranger facilement. Ils sont faciles à collectionner. Ils résistent aux chocs. Et surtout, on peut les emmener partout.

Faut-il préférer un circuit tut tut bolide avec télécommande ?

On n’a pas besoin d’un modèle avec télécommande pour une course exceptionnelle. Par contre, les modèles qui en disposent permettent de faire bouger les voitures sur le circuit à distance. Ils offrent ainsi une meilleure interaction aux mômes. Avec une télécommande, l’enfant n’a pas besoin du circuit pour s’amuser et jouer. Un circuit tut tut bolide avec télécommande offre donc quelques possibilités intéressantes pour le môme.

Comment choisir son circuit Tut Tut Bolide ?

Bien choisir le circuit tut tut bolide de son enfant est primordial. La qualité et les fonctionnalités vont en effet fortement influencer le plaisir de l’enfant. Les bolides sont présentés en deux modèles. Il y a les mixtes et les roses. Pour un circuit tut tut bolide, il faut distinguer trois univers :

  • L’aéroport ;
  • Le garage ;
  • Les loopings.

Pour le bon choix d’un circuit tut tut bolide, il faut tenir compte de plusieurs critères. Le premier indicateur, c’est la place dont on dispose ou qu’on compte réserver au jeu. En effet, certains circuits prennent assez de place que d’autres. Cela peut influencer le choix. L’idéal, c’est installer son circuit tut tut bolide sans devoir le déplacer ou le ranger tout le temps. Le deuxième critère qui n’est pas moins important, c’est l’univers de préférence de son fils ou de sa fille. Certains mômes sont passionnés des aéroports alors que d’autres préfèrent les garages. Dans le choix, il faut aussi tenir compte du prix. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le circuit tut tut bolide le plus cher n’est pas forcément la meilleure qualité.

Faut-il compléter le circuit tut tut bolide de son fils ?

Les tut tut bolides que propose la marque Vtech sont tous compatibles entre eux. Cette caractéristique permet de compléter en temps voulu. Il est donc possible de combiner plusieurs univers pour agrémenter l’aventure de son enfant. Au nombre des bolides que proposent ces circuits, il faut savoir qu’il n’y a pas que des voitures. Il y a aussi des trains, des camions, des avions, des motos.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *