C’est quoi le bavoir bébé fait main et comment choisir le meilleur ?

Bavoir bébé fait main : avantages, critères et choix et conseils

Parmi les vêtements de bébé figure le bavoir. Ce morceau de tissu plus ou moins gros joue un important rôle dans la propreté de votre nourrisson. En effet, comme la couche qui empêche bébé de se salir, le bavoir permet de garder son habit propre après la tétée ou le biberon. Étant un élément indispensable, vous devez le choisir avec minutie afin d’en être satisfait. Si vous aimez les accessoires originaux, pour ne pas opter pour un bavoir bébé fait main ?

Choisir le bavoir du bébé fait main selon sa forme

Les bavoirs sont fabriqués suivants diverses tailles et diverses formes, de la plus petite à la plus grande et de la plus sobre à la fantaisiste. La forme et la taille du bavoir bébé fait main dépendront de la corpulence de votre enfant. Il lui faudra un bavoir assez large et haut pour couvrir convenablement sa poitrine et lui éviter de se salir.

Mais il faudra veiller à ce qu’il ne soit pas trop gros au risque de se transformer en couverture. Avec le site Petit Loir, vous trouverez des bavoirs faits main originaux.

Il existe 4 grandes catégories de bavoirs à savoir :

  • le bavoir courant : il s’agit du bavoir le plus utilisé. Il est souvent de taille moyenne, fabriqué dans plusieurs matières et découpé en arrondi. Bien qu’il ne protège pas énormément le bébé, il lui sera plus confortable ;
  • le bavoir avec récupérateur : ce type de bavoir dispose d’une partie qui est courbée en bas et qui sert à récupérer la nourriture qui tombe. Il est adapté aux enfants qui s’assoient déjà et qui mangent seuls. Fabriqué en plastique, il se nettoie aisément ;
  • le bavoir bandana : il a hérité son nom du foulard bandana auquel il ressemble. Il est formé à base d’un tissu plié de sorte à obtenir un triangle et il absorbe énormément ;
  • le bavoir géant : très grand comme son nom l’indique, il couvre de la poitrine de bébé jusqu’à ses jambes.

Voilà donc les catégories de bavoirs bébés faits main que vous pouvez acheter.

Choisir le bavoir du bébé fait main selon la matière de fabrication

Principalement, 3 trois matières sont employées dans la conception des bavoirs de bébés. Le coton, matière par excellence et de base de ce genre d’équipement, est esthétique et sain quoique peu absorbant. Il est en outre confortable et élégant et bébé peut le garder toute la journée en extérieur.

Ensuite l’éponge, l’une des matières les plus absorbantes utilisées pour le bavoir bébé fait main. En plus de sa grande capacité d’absorption, elle offre un meilleur confort à l’enfant que le bavoir en plastique.

Enfin le plastique est la matière la moins aimée du lot. Son principal avantage réside dans son nettoyage facile. À part cela, elle ne possède aucune capacité d’absorption et encore pire les aliments ne s’arrêteront pas dessus. Cela signifie qu’en dehors du vêtement sur lequel il se trouve, il ne protègera rien d’autre. Il représente donc la dernière matière à choisir pour le bavoir bébé fait main.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *