Une femme enceinte peut-elle avoir ses règles ?

Témoignage de femme enceinte ayant eu leurs règles : est-ce véridique ?

L’absence de règles chez une femme est le plus souvent l’un des premiers signes d’une grossesse. Ainsi, la majorité des femmes réalisent quand elles ont un retard de règles qu’elles sont potentiellement enceintes. Il peut cependant arriver qu’après avoir appris leur grossesse, certaines femmes aient quand même des saignements à la date de leurs règles. Voici quelques témoignages sur ce phénomène et ce qu’il peut signifier.

Quelques expériences vécues par de futures mères pendant leur grossesse

Il y a plus de femmes que l’on croit qui ont leurs règles alors qu’elles sont enceintes. Au moins une future maman dans le monde a déjà vécu une situation similaire à la vôtre. Voici quelques témoignages de futures mamans qui l’illustrent suffisamment.

« Je viens de découvrir que j’attends mon premier enfant. Enceinte depuis environ un mois, j’ai réalisé trois tests, tous positifs. Je suis directement allée acheter un cadeau pour mon premier enfant. Pourtant, j’ai eu mes règles il y a deux jours et j’ai saigné normalement. C’est très déroutant parce que c’est la première fois que j’apprends que ce genre de chose peut arriver. Mon gynéco m’a examinée et rassurée sur le fait que c’était normal. J’ignore combien de temps ça va durer, mais j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu cela. J’aurai alors l’impression d’être un peu moins seule. » Cynthia

« J’ai arrêté de prendre la pilule il y a à peu près deux mois parce que mon chéri et moi, on est prêts à faire un enfant. Après mes tests rapides à mon niveau et à l’hôpital, j’apprends que j’attends un bébé. Le taux de HCG était de 178 quand j’ai fait mes derniers tests. J’ai même commencé à chercher un beau bavoir fait main pour mon petit ange. Pourtant, ce matin, j’ai eu mes règles comme à mon habitude et je dois avouer que cela m’a fait un peu peur. En faisant quelques recherches rapides sur internet, j’ai pu lire que cela arrivait à beaucoup d’autres femmes qui attendent une grossesse. Je me demande vraiment si je peux être tranquille ou pas. » Olga

Quelle est l’origine des règles qui surviennent pendant la grossesse ?

Règles qui surviennent pendant la grossesse

Si vous avez vos règles pendant la grossesse, ne vous affolez pas, car c’est relativement courant chez les futures mamans. Observez déjà si les saignements sont douloureux. Si oui, c’est peut-être le signe d’une pathologie liée à la grossesse. Dans ce cas, il faut voir un médecin en urgence afin qu’il détermine la conduite à tenir. Il peut s’agir soit d’une fausse couche, soit d’une grossesse extra-utérine souvent très dangereuse pour la maman et le bébé. Dans ces deux cas, la réaction doit être prompte.

Qu’en est-il du cas des règles sans douleur ?

Les cas de règles pendant la grossesse qui se déroulent avec très peu, voire pas de douleurs sont souvent observés. Ces cas ne sont pas alarmants, car il s’agit très souvent de ce qu’on appelle les règles d’anniversaire. Elles surviennent en fait à la date où elles étaient censées arriver s’il n’y avait pas de grossesse. Ces menstruations cessent tout de même au bout du premier trimestre de grossesse, le temps pour le corps de s’habituer à la grossesse.

En outre, ce n’est pas parce que vous avez vos règles que votre grossesse n’existe plus. Pour en être rassurée, soyez attentive à des signes comme :

  • les nausées matinales,
  • les jambes lourdes,
  • les seins douloureux.

Notez bien que c’est au médecin de vous indiquer si vos règles pendant la grossesse sont inquiétantes ou non.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *