Peut-on trouver du ciment dentaire en pharmacie ?

Ciment dentaire en pharmacie : peut-on en trouver ? à quel prix ?

Soigner ses dents et les garder en bonne santé nécessitent l’utilisation des produits adaptés. La plupart d’entre ces produits sont disponibles en pharmacie. Si certains ne sont accessibles que sous prescription médicale, d’autres sont libres d’accès. Peut-on trouver du ciment dentaire en pharmacie ? Nous vous répondons dans cet article.

Qu’est-ce qu’un ciment dentaire ?

Le ciment dentaire ou encore colle dentaire est un produit utilisé dans le but de combler les vides au niveau des dents ou pour fixer des soins orthodontiques et endodontiques sur les dents. C’est un matériau qui contient des antimicrobiens indispensables pour assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. Utiliser un ciment dentaire permet aussi de prévenir certaines maladies parodontales. Il est possible de trouver ce produit sous forme de gel, de pâte ou de poudre.

Quel est le rôle du ciment dentaire ?

L’utilisation du ciment dentaire est très bénéfique pour la santé des dents. La colle dentaire sert en effet :

  • à recoller les couronnes dentaires : Ce sont des prothèses artificielles utilisées pour recouvrir une dent abimée ;
  • à recoller un bridge dentaire : Les bridges dentaires sont utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ;
  • à renforcer la pose et la stabilité d’un dentier sur les gencives et l’empêche de tomber ou de glisser ;
  • à faciliter l’adhésion des appareils dentaires sur la mâchoire et les gencives en diminuant les sensations d’inconfort.

Peut-on trouver du ciment dentaire en pharmacie ?

Peut-on trouver du ciment dentaire en pharmacie ?

Oui, il est tout à fait possible de trouver du ciment dentaire en pharmacie sous forme de poudre. Il est aussi possible de trouver du ciment dentaire dans les parapharmacies, dans les grandes surfaces et même au niveau des boutiques en ligne. Et tout comme les tests de grossesse, vous pouvez également vous procurer une colle dentaire auprès de certaines pharmacies en ligne ; pas besoin de vous déplacer dans ce cas. Vous êtes chez vous et le produit vous est livré. Rassurez-vous : le paiement est fiable et sécurisé et la livraison du produit s’effectue dans les plus brefs délais.

Faut-il une ordonnance pour se faire délivrer du ciment dentaire en pharmacie ?

Non, acheter du ciment dentaire n’a pas besoin d’ordonnance ou de prescription médicale. Le produit est libre d’accès. Toutefois, il est conseillé de demander l’avis de son médecin, plus particulièrement de son dentiste afin d’être sûr que le produit ne présente aucun risque ou danger pour le patient.

Quel est le prix du ciment dentaire en pharmacie ?

Le prix du ciment dentaire en pharmacie varie selon la marque et la gamme du produit tout comme c’est le cas pour les produits de beauté. Néanmoins, une colle dentaire peut coûter au moins 30 euros. Sur des boutiques en ligne, il est possible d’en trouver à un prix approximatif et de profiter de certaines réductions.

En définitive, il est possible de trouver du ciment dentaire sans avoir à fournir une prescription médicale. Cependant, il est toujours mieux d’avoir l’avis de son médecin dentiste. Il pourra s’assurer que vous ne présentez pas d’allergie aux composants de la colle dentaire. Aussi, il pourra vous orienter dans le choix du produit le mieux adapté à votre problème. Et pour que son appareil dentaire tienne longtemps, il est important de vérifier l’efficacité du produit. De même, il n’est pas conseillé d’appliquer de la colle dentaire directement sur une dent abimée. Cela pourrait créer des infections et nécessiter une intervention chirurgicale dentaire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *