Les joues plus rondes paraissent esthétiques et peuvent mettre votre visage en valeur. Toutefois, elles peuvent être perçues comme un signe de rétention d’eau et de gain de poids localisé. Ainsi, il est important de trouver les bonnes pratiques pour les affiner le plus vite possible. Réduire ses joues en une semaine est un objectif qui est vraisemblablement impossible. Mais il existe des pratiques ciblées qui vous permettront d’affiner vos joues en une période courte. Le présent article vise à vous renseigner sur ces différentes pratiques.
Sommaire
La perte de poids générale
Pour atteindre votre objectif de perte des joues, il est préférable d’opter pour un processus de perte de poids générale. Voici quelques approches saines à adopter pour perdre efficacement du poids :
- Optez pour une alimentation équilibrée : adoptez un régime alimentaire composé de fruits, de légumes, de protéines maigres et de grains entiers. Évitez les aliments riches en graisses saturées et en sucres ;
- Pratiquez régulièrement des activités physiques : faites des exercices cardiovasculaires à l’instar de la marche, du cyclisme ou de la course. Vous pouvez aussi faire des entraînements de renforcement musculaire ;
- Hydratez-vous : lorsque vous souhaitez perdre du poids, vous devez réguler votre métabolisme et réduire la rétention d’eau. Pour cela, vous devez boire suffisamment d’eau ;
- Évitez la consommation excessive d’alcool et de tabac puis donnez du repos à votre corps.
Faire des exercices faciaux
Pour optimiser vos résultats, vous pouvez opter pour des exercices faciaux. Ils ont pour but de tonifier les muscles du visage et d’améliorer l’apparence globale de la peau. Parmi les exercices faciaux efficaces figure le sourire exagéré. Il consiste à sourire largement sans montrer vos dents et à garder cette position pendant au moins 10 secondes. Après ce temps, vous pouvez vous détendre. Cet exercice permet de renforcer les muscles situés au niveau des joues.
Un autre exercice facial consiste à gonfler les joues avec de l’air et garder cette position pendant 5 à 10 secondes puis relâchez lentement. Comme le précédent exercice, ce dernier aussi aide à tonifier les muscles présents au niveau de la joue afin de refaire la forme de celle-ci. Vous pouvez aussi opter pour un autre exercice qui consiste à déplacer la langue en cercles à l’intérieur de la bouche. Cet exercice permet de tonifier tous les muscles du visage.
La prononciation régulière de certaines lettres de l’alphabet fait aussi partie des exercices faciaux à adopter pour perdre du poids au niveau de la joue. Il s’agit des lettres X et O. Prenez l’habitude de les prononcer au moins 15 fois en une journée.
Faire recours à la chirurgie
Si vous êtes en quête de résultats immédiats, vous pouvez faire recours à la chirurgie pour maigrir des joues. La procédure la plus adoptée dans cette situation est la bichatotomie. Cette pratique consiste à retirer les boules de Bichat des tissus graisseux situés au niveau des joues. Cette intervention chirurgicale permet d’affiner les joues et d’améliorer l’aspect de votre visage.
Toutefois, il faut noter que la chirurgie présente des risques importants. Elle peut entraîner des infections, des cicatrices et même parfois des résultats inattendus. C’est pour ces raisons qu’il est recommandé de faire recours à des chirurgiens qualifiés. Prenez aussi le temps de vous renseigner sur les avantages ainsi que les inconvénients de cette pratique avant votre prise de décision. Il est conseillé d’opter pour la chirurgie lorsque les autres approches ne marchent pas.